Systèmes de climatisation

Systèmes de climatisation

Nord Chauffage services installe de la climatisation aussi bien chez le particulier que dans le tertiaire, pour des bureaux ou des commerces. Nous avons aussi réfrigéré des salles informatiques.

Comment fonctionne un climatiseur ?

Le principe d'un climatiseur est d’effectuer un transfert de chaleur thermodynamique.

- En été, la chaleur intérieure est évacuée vers l'extérieur.
- En hiver, les calories de l'extérieur sont transférées à l'intérieur.

Le compresseur est l'élément principal de l'installation, son rôle est comparable au moteur de votre voiture. Les systèmes dits "INVERTER", sont équipés de compresseurs à vis. Ils permettent une régulation de la puissance absorbée et par conséquent, diminue l'intensité nécessaire au fonctionnement. En mode hiver, ce type d'installation permet d'économiser jusqu'à 40 % sur votre consommation électrique par rapport à des convecteurs classiques.

Le fluide frigorigène permet le transfert de chaleur. Les nouveaux "gaz" sont beaucoup moins nocifs pour l'environnement. Un climatiseur INVERTER restitue 3 à 4 fois plus d'énergie qu'il n'en consomme: le "C.O.P." (Coefficient Optimal de Performance), basé sur un calcul effectué en hiver avec une température extérieure de +7°C.

L'unité intérieure peut se présenter sous diverses formes. L'unité murale dite "split" comme présentée ci-dessous, plus utilisée pour des logements, l'unité gainable située en faux-plafonds destinée à des bureaux et locaux professionnels, ...

Nous sommes à votre écoute !

N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de renseignement. Le devis est GRATUIT !