Installation, réparation, remplacement et détartrage de ballons électriques

Installation, réparation, remplacement et détartrage de ballons électriques

Entretien

La consommation d'eau chaude représente 16% de la consommation globale de la maison, même si cela est négligeable comparé au chauffage il est indispensable de bien entretenir son ballon électrique, le ballon électrique représente le premier mode de production d'eau chaude sanitaire en France.
Notre eau dans la région est une des plus  dure de France, ce qui ne facilite pas la chose, afin de préserver au mieux les ballons il est souvent nécessaire d'installer un adoucisseur, prolongeant de fait sa durée de vie, et sa consommation. Il est conseillé d'assurer un détartrage environ tous les 4 ans. ATTENTION toutefois aux adoucisseurs mal réglés et qui procurent une eau trop douce, ce qui a tendance à corroder prématurément le ballon.

Condition de montage

Nous avons opté pour la marque ATLANTIC qui fait parti des leaders dans le domaine du ballon électrique. A chaque changement de ballon nous remplaçons le groupe de sécurité conforme à la norme NF D 36-401, raccordons sur le réseau avec des raccords diélectrique, et assurons le raccordement électrique, éventuellement avec un contacteur Jour / Nuit.

Technique

92% des ballons que nous installons sont équipés de résistance stéatite, c'est une résistance qui est introduite dans un fourreau appelé « doigt de gand », qui lui assure une démontrabilité sans vidange, réduit l'entartrage et le bruit de chauffe. Les 8% de résistance blindé installé sont des ballons de petites capacités (15 à 30 Litres).
Le système ACI , anti-corrosion intégrale, permet d'assurer une protection maximum et permanente de la cuve contre la corrosion (eaux calcaires ou agressives), c'est un système exclusif  d'ATLANTIC assuré par une anode à courant imposé  en titane qui ne se consomme pas (contrairement aux anodes en magnésium)

Confort et sécurité

Le thermostat électronique de certain ballon garantit un réglage stable de la température. La température de stockage des ballons permet de lutter en permanence contre les risques de légionellose.

Rapidité d'intervention


Grâce à nos équipes et à notre stock, nous intervenons rapidement et dans la majeur parti des cas sur une demi-journée pour le remplacement d'un ballon.
Nord Chauffage Services assure l'installation, la réparation, l'entretien et le remplacement de votre ballon electrique

Nous sommes à votre écoute !

N'hésitez-pas à nous contacter pour toute demande de renseignement. Le devis est GRATUIT !